Nouvelle procédure pour le renouvellement des licences

9 juin 2018 - 18:11

À partir de cette année, le club applique la dématérialisation de la demande de licence.

L'annee derniere, il vous avez ete demander de fournir une adresse mail lors de votre inscription. Sur cette adresse  mail, vous avez ou vous aller recevoir un courrier de la FFF intitulé « Votre licence 2018 – 2019» de la part de « Votre inscription FFF ».

Dans ce mail ce trouvera le liens permettant de renouvelé votre licence. Si vous n'avez pas reçu ce mail ou que votre adresse mail à changer merci de prendre contact en envoyant un mail au club à l'adresse mail :  504885@lcfoot.fr

Explication vidéo de la procédure en suivant le lien suivant : Tuto renouvellement licence

Etape 1 : Un questionnaire médical est à remplir, il est anonyme et ne concerne que vous, il n’est pas nécessaire de le retourner au club.

Attention : Ce questionnaire est un document PDF, vous ne pouvez pas cocher ou remplir de case. Soit vous l’imprimer pour le remplir, soit vous pouvez répondre aux questions depuis votre chaise, le questionnaire n’étant que pour vous.

- Vous avez répondu « OUI » à une ou plusieurs questions. Vous devez obligatoirement aller voir votre médecin pour compléter un certificat médical. Cliquez sur « Télécharger le modèle » et faites remplir le document au médecin. Il faudra ensuite transmettre le certificat au club ou l’ajouter au formulaire ci-dessous (Voir ETAPE 3)

- Vous avez répondu « NON » à TOUTES les questions. Vous pouvez passer à l’étape suivante, et vous n’aurez pas la nécessité d’aller voir votre médecin.

Etape 2 : « REMPLIR LE FORMULAIRE »

Toutes les informations sont déjà pré-remplies, il suffit juste de les vérifier, et de les modifier si nécessaire. Vous devez obligatoirement indiquer un numéro de mobile et une adresse mail (uniquement visible et utilisable par le club).

Si vous ne souhaitez recevoir aucune offre FFF, attention à bien cocher les cases indiquées.

Concernant l’assurance :

Vous devez obligatoirement cocher la première case et faire défiler toute la notice jusqu’en bas où la lire si vous souhaitez prendre l’assurance.

Si vous n'avez pas d'assurance nous vous conseillons de bien prendre informations de la notice.

Si vous avez déjà le nécessaire il suffit simplement de cocher la case « Je décide de ne pas souscrire » et passer à l’étape suivante

Concernant les pièces justificatives :

- Si une pièce est demandée (ex : une photo), vous pouvez la fournir par vous-même en la scannant depuis chez vous, ce qui reste le plus simple. Si vous n’avez pas de quoi fournir les pièces demandées, vous pouvez les transmettre au club qui se chargera de les validées.

- Selon vos réponses au questionnaire de santé :

Au moins une réponse Oui --> Idem que les photos ou autres, si vous pouvez ajouter le certificat médical dûment complété par le médecin par vous-même c’est mieux sinon il suffit de le faire passer au club.

. Toutes les réponses sont Non --> vous pouvez passer à la validation de votre licence, en assurant lors de la dernière étape que toutes les informations sont bonnes.

Il vous restera ensuite plus qu à faire parvenir au club votre cotisation pour la prochaine saison dans la boîte au lettre du stade. Le prix de la licence reste inchangé. 77€ pour les senior et 67€ pour les jeunes.

Attention : le club ne validera aucune licence avant réception de la cotisation