Devenir Arbitre

Si vous avez entre 13 et 55 ans, vous pouvez devenir arbitre.

Pour se faire, la démarche est très simple !
Il vous suffit de prendre contact avec le club et de leur dire simplement que vous désirez devenir arbitre.
La commission des Arbitres vous adressera alors un dossier complet ainsi que le livre des lois du jeu qu'il vous faudra bouquiner un peu afin de passer l'examen pratique, qui se compose de petites questions concernant les règles de bases.
Mais ne vous inquiétez pas, votre district organisera des séances afin de vous préparer à cet examen à la portée de tous.

Une fois cet examen théorique passé et obtenu, vous serez contrôlé sur un match (que l'on appelle "examen pratique"), afin de voir si vous savez appliquer ce que vous avez appris. Dans 90% des cas, l'examen pratique est réussi, inutile donc de stresser!

Vous voilà maintenant un arbitre Officiel.
Vous serez dirigez par la Commission d'Arbitrage de votre District qui vous désignera sur les différents matchs et vous aidera tout au long de votre apprentissage.
Il vous faudra maintenant engendrer de l'expérience afin de grimper les échelons, ce que nous espérons tous, qui vous mènera tout droit à la tête d'un PSG-MARSEILLE.

Questions-Réponses :

*Je suis un ancien joueur, puis-je devenir tout de même arbitre?
Bien entendu, que vous ayez été joueur, dirigeant, supporter ou même ancien arbitre, vous pouvez dans tous les cas, vous aussi, devenir arbitre.

* Mais y-a-t-il des âges limites?
En effet, il faut avoir 13 ans minimum et ne pas encore avoir atteint la limite d'âge de 55ans.

*L'arbitrage, c'est uniquement un sport d'homme?
Pas du tout, de plus en plus de femmes deviennent arbitre et prennent de l'importance et c'est tant mieux!
Elles apportent un équilibre, une tendresse et une réelle force à l'arbitrage et aux matchs de football.

*Un arbitre est une personne seule?
Quand une personne devient arbitre, elle choisit d'appartenir à un club!
 Elle y est membre à part entière au même titre qu'un joueur de ce club.

Le S.C. Vatan recrute des Arbitres. Si vous êtes intéressé prenez contact avec un membre du comité Directeur.

Jérôme BRIALY.

Référent en Arbitrage du S. C. Vatan

Dinner Dansant du SCV

14 mars 2018 18:46 par Jérôme BRIALY