Revue de presse du match de dimanche 30/04/2017

2 mai 2017 - 21:59

Vatan a bien réagi après sa lourde déconvenue au Poinçonnet. Dimanche, les Vatanais ont dominé Le Blanc (3-0) et demeurent en course pour la montée.

La défaite 10-0 au Poinçonnet, c'était un accident. On peut mener 2-0 au bout de quinze minutes de jeu avec une transversale et un duel perdu avec le gardien. On attendait une réaction aujourd'hui contre Le Blanc, elle a eu lieu, c'est très bien, se félicite le président de Vatan, Philippe Métivier.

Il est vrai qu'après la déroute au Poinçonnet dans le match au sommet, Sébastien Forbeau, l'entraîneur vatanais, ne savait pas comment ses joueurs allaient réagir face à une équipe du Blanc en regain de forme.

Qui aurait cru en début de saison que le SC Vatan serait en position idéale pour la montée en régionale la saison prochaine ? Sans doute pas grand monde comme le confie le président Métivier : « On n'a pas fait de recrutement. Nos seules recrues, ce sont les jeunes du club. Aujourd'hui encore, c'est un 18 ans qui marque deux buts. Au Poinçonnet on avait quatre 18 ans sur le terrain. L'avenir passe par nos jeunes, il faut les conserver et c'est en montant en régional qu'on y parviendra. »

Dimanche, si la première période a été un peu tristounette en terme d'occasions, la seconde période avec l'orage et la pluie a donné des ardeurs aux 22 acteurs. Lanvin montrant le chemin des buts à ses partenaires en début de seconde mi-temps ce qui libéra tout le monde. Le Blanc tente de réagir avec Berroyer ou encore leur capitaine Jordan Ferré mais Vatan tient le coup défensivement et enfonce le clou avec le jeune Cousin pour une victoire méritée. L'espoir de montée reste intact pour Vatan. Les protégés de Sébastien Forbeau ont encore des rencontres importantes à négocier d'ici la fin du championnat, notamment un dernier match à La Châtre qui pourrait être celui de la montée.

Vatan : 3    Le Blanc : 0

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Barbat. Buts : Lanvin (55e), Cousin (80e, 85e).

Article N.R. DU 2/05/2017