Revue de presse NR du 27/12/2016

30 décembre 2016 - 06:44

Qui accédera à la PH en fin de saison ? A l’heure de la trêve, six équipes peuvent y prétendre, alors que les six autres formations joueront le maintien.

Il y a bien longtemps que les calendriers de 1re division n'avaient été à jour au moment de la trêve hivernale. C'est le cas cette saison, et le bilan à mi-parcours peut se résumer un championnat à deux niveaux entre les six équipes du haut de tableau et les six autres dans la deuxième moitié du classement.

Les satisfactions :

Vatan. Le promu vatanais est toujours resté dans le haut du tableau et son buteur Clément Lanvin peut prétendre au titre du Soulier d'or NR-district (voir ci-dessous). Sébastien Forbeau, l'entraîneur, espère une aussi bonne deuxième partie de championnat.

Cor. NR : Thierry Maquin

Source Article NR : Une D1 coupée en deux

Agé de 22 ans, il est attaché à son club de Vatan. « Je suis parti un an à Déols pour voir le niveau régional, mais j'ai eu quelques soucis de blessures, et pas suffisamment de temps de jeu. Mais j'ai beaucoup appris et j'ai passé une super saison. Le terrain me manquait, alors je suis revenu à Vatan pour apporter mon expérience. A la base, je suis milieu relayeur, et aujourd'hui attaquant. Je suis bien épaulé par mes partenaires », poursuit celui dont les modèles ont pour nom Ronaldhino et Alexis Sanchez.
Entre doublé et triplé, Clément Lanvin est toujours efficace à l'approche du but adverse. Il a inscrit la moitié des buts de son équipe (12 sur 21 buts marqués par Vatan). Sébastien Forbeau, l'entraîneur emblématique vatanais, dit sur son attaquant : « Je ne pense que du bien de Clément. C'est un vrai compétiteur, un vrai amoureux du football et un vrai leader en dehors et sur le terrain. Même s'il a encore une marge de progression à franchir, c'est un véritable atout pour nous. » Toutefois, l'équipe de Vatan compte beaucoup sur Clément Lanvin et se repose un peu trop sur lui.

La menace Algret

C'est peut-être la bonne voie pour que l'attaquant décroche le Soulier d'or NR en fin de saison et succède ainsi à l'Aigurandais Jérémy Gental. « Cela ne va pas être facile car, derrière moi, il y a Algret de La Châtre qui revient très fort. Il est dans une belle dynamique et dans l'équipe qui m'a fait le plus grosse impression lors des matchs aller », estime-t-il. Mais Vatan sur la plus haute marche de la 1re division et lui dans les locaux de la NR pour recevoir le trophée, ce n'est pas une utopie.

Cor. NR : T.M.Auteur de douze réalisations, le Vatanais Clément Lanvin occupe à la trêve la pole position du classement du Soulier d'or NR-district. Parti se ressourcer dans son Nord natal en famille pour les fêtes, Clément Lanvin compte poursuivre son chemin à la reprise pour jouer la montée avec son club. « Oui, ça fait plaisir d'être en tête du Soulier d'or, même si ce n'est pas un objectif prioritaire pour moi que je me suis fixé. L'important, c'est l'équipe. Si on gagne 3-0 et que je ne marque pas, ce n'est pas grave, l'essentiel c'est la victoire. On a une belle équipe, une vraie bande de copains qui se connaissent depuis l'école de foot », explique Clément.

La menace Algret

Cor. NR : T.M.   Source Article NR : Clément Lanvin, l'or au bout du soulier