SPORTING CLUB VATANAIS : site officiel du club de foot de Vatan - footeo

Revue de presse du match de dimanche 4/9/2016

5 septembre 2016 - 13:15

Après deux saisons d’absence, Vatan a retrouvé le championnat de première division ce dimanche en tenant en échec La Châtre (1-1).

 

 Nous avons atteint notre objectif la saison dernière avec cette montée en première division. J'avais et j'ai toujours un groupe jeune, avec de la qualité, et dont la grande majorité est issue de notre école de football. Je suis encore satisfait quand on intègre depuis deux, trois ans des jeunes au sein de l'équipe première, expliquait Sébastien Forbeau, l'entraîneur de Vatan avant les grands débuts de sa formation en première division face aux relégués castrais.

Dans un championnat plus homogène, avec des équipes qui ont connu le niveau régional et des équipes ancrées dans l'élite, Vatan aura, c'est certain, un beau coup à jouer. « C'est à nous de montrer que notre montée n'est pas usurpée. Même si on sait que cela va être dur, il faudra vite se mettre au niveau afin d'assurer le maintien le plus tôt possible », poursuit Sébastien Forbeau.

" Montrer que notre montée n'est pas usurpée "

L'entraîneur vatanais sera épaulé sur le banc par Eddy Fouquet. L'intersaison a été calme du côté du stade Léo-Favreau puisqu'aucune arrivée n'a été enregistrée contre trois départs dont un arrêt Florian Beguin et Perrichon pour Déols.
A Vatan, le groupe est réceptif. Les joueurs voulaient jouer au niveau supérieur et maintenant, ils doivent le montrer sur le terrain. Pour leur première, face à La Châtre, un prétendant à la montée, Vatan a partagé les points du match nul. C'est le capitaine-entraîneur castrais, Yannick Detertre qui ouvrait les hostilités peu avant le repos sur une reprise de la tête. Vatan ne se déstabilisait pas et parvenait à égaliser sur un penalty à un quart d'heure du coup de sifflet final par Lanvin.
Un résultat intéressant qui laisse présager aux Vatanais une saison alléchante où il faudra rester invaincu sur sa verte pelouse pour réussir le pari du maintien.

Vatan : 1 - La Châtre : 1

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Asstito. Buts : Lanvin (75e sp) pour Vatan ; Deterne (42e) pour La Châtre

 

Source : Article et photo de presse de la nouvelle république paru le lundi 5 septembre 2016

Commentaires

Partenariat SC Vatan - SPORT 2000

31 août 2017 22:33 par Jérôme BRIALY

Partenariat SC Vatan - SPORT 2000
Bonjour à tous Pour cette nouvelle saison le SCV change de partenaire pour ses équipements. Le magasin SPORT 2000 proposant plus d’avantages, il sera donc notre nouveau fournisseur. Un chéquier avec des réductions est disponible auprès de vos... Lire la suite

INFORMATION

A tous les joueurs, éducateurs, dirigeants, les parents de toutes les équipes des U7 aux vétérans, si vous voulez que l'on parle de votre équipe sur le site, un minimum d'informations doit me parvenir après chaque match : petit résumé (même 3-4 lignes me suffisent), votre équipe, adversaire, le score, le nom des buteurs si vous le souhaitez, 2-3 photos

 

Par Email à :

 sc-vatan@footeo.com

 

Si vous souhaitez également partager des anciennes photos, articles de presse, des anecdotes, ou un événement en rapport avec le club, envoyez moi un texte et des photos.

 

Le site ne peut etre vivant que si vous l'alimentez !

 

Merci d'avance :)