SPORTING CLUB VATANAIS : site officiel du club de foot de Vatan - footeo

Article NR : Vatan sur un air de jumeaux

30 avril 2016 - 06:36

J'ai eu du mal à les différencier, mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, même s'il m'arrive encore de me tromper, résume Sébastien Forbeau, l'entraîneur du SC Vatan pour parler de Maxime et Mehdie Beaudoin et de Kevin et Steeven Ouvrat.

La particularité des frères Beaudoin et Ouvrat, joueurs au SC Vatan, c'est qu'ils sont jumeaux. Deux paires de jumeaux dans une même équipe, c'est quelque chose de peu banal. « C'est un avantage pour nous dans l'effectif. Il y a une complicité naturelle et en plus, ce sont tous les quatre de bons joueurs. Ils sont complices, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Ils ont été formés au club et transmettent une identité que notre club a toujours voulue », souligne le coach vatannais.

 

Dans la famille Beaudoin, Maxime est attaquant et Mehdie défenseur latéral. Ils sont au club depuis l'école de football et n'ont jamais quitté les couleurs. Agés de 27 ans, les jumeaux Beaudoin affichent aussi une très grande passion du football. « Ça arrive au coach de se tromper encore ou alors il le fait exprès pour déstabiliser l'adversaire », expliquent les frères. 

 

A 25 ans, Kévin et Steeven Ouvrat ont découvert le football à Vatan avant de rejoindre Déols et Touvent jusqu'en U18 pour revenir dans leur club de cœur. « Nous aussi, nous sommes très complices sur et en dehors du terrain. On arrive dans certaines phases de jeu à déstabiliser nos adversaires, notamment dans les déplacements », confient Kévin milieu offensif et Steeven, milieu offensif reconverti libero depuis quelques matchs. Et ça marche puisque le club du président Metivier est en passe de retrouver la première division dès la saison prochaine.

 

Sébastien Forbeau et ses joueurs devraient, sauf grosse déconvenue, retrouver l'élite du football départemental après l'avoir quitté il y a deux saisons. « C'est la saison où nous avons terminé 8e sur 14 et, avec six descentes, nous avons subi la dure loi de la relégation à cause du goal-average », explique Philippe Metivier. « Nous avons notre destin entre nos mains. Notre adversaire, c'est nous. Il nous faut deux victoires pour assurer la montée », disait Sébastien Forbeau, dimanche dernier, avant la rencontre à Luant remportée… 1-5 ! Plus qu'une dernière pour la route.

Cor. NR : Thierry Maquin

 

Article et photo de la nouvelle République du vendredi 29 Avril 2015

Commentaires

Dinner Dansant du SCV

14 mars 2018 18:46 par Jérôme BRIALY

Dinner Dansant du SCV
Le Samedi 14 Avril 2018, a partir de 19h30, le SCV organise sont traditionnel diner dansant a la salle Roger Stoesel de Vatan. Au menu un apéritif avec des amuses bouches, suivi d'un confit de canard au jus de romarin accompagné de ses pomme de terre... Lire la suite

INFORMATION

A tous les joueurs, éducateurs, dirigeants, les parents de toutes les équipes des U7 aux vétérans, si vous voulez que l'on parle de votre équipe sur le site, un minimum d'informations doit me parvenir après chaque match : petit résumé (même 3-4 lignes me suffisent), votre équipe, adversaire, le score, le nom des buteurs si vous le souhaitez, 2-3 photos

 

Par Email à :

 sc-vatan@footeo.com

 

Si vous souhaitez également partager des anciennes photos, articles de presse, des anecdotes, ou un événement en rapport avec le club, envoyez moi un texte et des photos.

 

Le site ne peut etre vivant que si vous l'alimentez !

 

Merci d'avance :)