Article NR : Vatan sur un air de jumeaux

30 avril 2016 - 06:36

J'ai eu du mal à les différencier, mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, même s'il m'arrive encore de me tromper, résume Sébastien Forbeau, l'entraîneur du SC Vatan pour parler de Maxime et Mehdie Beaudoin et de Kevin et Steeven Ouvrat.

La particularité des frères Beaudoin et Ouvrat, joueurs au SC Vatan, c'est qu'ils sont jumeaux. Deux paires de jumeaux dans une même équipe, c'est quelque chose de peu banal. « C'est un avantage pour nous dans l'effectif. Il y a une complicité naturelle et en plus, ce sont tous les quatre de bons joueurs. Ils sont complices, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Ils ont été formés au club et transmettent une identité que notre club a toujours voulue », souligne le coach vatannais.

Dans la famille Beaudoin, Maxime est attaquant et Mehdie défenseur latéral. Ils sont au club depuis l'école de football et n'ont jamais quitté les couleurs. Agés de 27 ans, les jumeaux Beaudoin affichent aussi une très grande passion du football. « Ça arrive au coach de se tromper encore ou alors il le fait exprès pour déstabiliser l'adversaire », expliquent les frères.

A 25 ans, Kévin et Steeven Ouvrat ont découvert le football à Vatan avant de rejoindre Déols et Touvent jusqu'en U18 pour revenir dans leur club de cœur. « Nous aussi, nous sommes très complices sur et en dehors du terrain. On arrive dans certaines phases de jeu à déstabiliser nos adversaires, notamment dans les déplacements », confient Kévin milieu offensif et Steeven, milieu offensif reconverti libero depuis quelques matchs. Et ça marche puisque le club du président Metivier est en passe de retrouver la première division dès la saison prochaine.

Sébastien Forbeau et ses joueurs devraient, sauf grosse déconvenue, retrouver l'élite du football départemental après l'avoir quitté il y a deux saisons. « C'est la saison où nous avons terminé 8e sur 14 et, avec six descentes, nous avons subi la dure loi de la relégation à cause du goal-average », explique Philippe Metivier. « Nous avons notre destin entre nos mains. Notre adversaire, c'est nous. Il nous faut deux victoires pour assurer la montée », disait Sébastien Forbeau, dimanche dernier, avant la rencontre à Luant remportée… 1-5 ! Plus qu'une dernière pour la route.

Cor. NR : Thierry Maquin

Article et photo de la nouvelle République du vendredi 29 Avril 2015