NOUVEAUTE CHEZ LES JEUNES POUR CETTE SAISON

6 septembre 2014 - 18:39

Voici un résumé des nouveautés par catégorie.
> U7 : les plateaux se dérouleront par secteur, avec un grand rassemblement le 13 juin
> U9 : la pratique aura lieu le samedi matin, avec des rencontres sans classement et un rassemblement le 6 juin.
> U11 : « C'est le gros travail de dédramatisation de la compétition sauf en élite, les classements n'apparaîtront pas sur le site. La finale du challenge Gérald-Beaujard aura lieu le 30 mai mais ne sera pas qualificative pour une finalité régionale. »
> U13 : « Il n'y aura plus de compétition nationale, elle sera remplacée par les " Festivals foot ", dont la finale aura lieu le 28 mars. On aura des matchs, ainsi que des ateliers techniques et des quiz qui tempéreront l'esprit de compétition. »
> U15 : « Il n'y a pas de révolution particulière si ce n'est la mise en place du " carton vert ". Les éducateurs distribueront ou pas un carton à un joueur qui aura eu un geste fair-play au cours des rencontres. »
> U18 : « Ce sera un championnat plus cohérent, avec des joueurs U16, U17, U18, il y a déjà 26 équipes engagées. »